Le monde actuel se bouscule pour trouver la grande idée. En effet, une idée qui pourrait faire naître une nouvelle tendance, un nouveau projet ou simplement, une nouvelle entreprise. Mais vous, avez-vous ce qu’il faut pour atteindre ce niveau?


Selon un article publié par la Banque du Canada, il existe trois facteurs de motivation poussant à l’entrepreneuriat. Ces facteurs déterminent si une personne a le potentiel de devenir entrepreneur. Tout d’abord, si vous avez le besoin de vous réaliser et de relever des défis, vous êtes probablement sur la bonne voie pour devenir un futur entrepreneur. En effet, le goût du risque est un élément important dans la mise en place de son entreprise. Plusieurs entrepreneurs s’entendent pour dire qu’il faut savoir gérer le risque et être apte à supporter une dose d’incertitude. Il faut cependant être conscient du risque tout en envisageant le pire scénario. Par la suite, si vous ressentez le besoin d’exercer une influence sur le cours des choses par l’entremise de votre propre organisation, vous faites certainement un pas de plus vers une carrière d’entrepreneur. Finalement, vous êtes une personne autonome et aimez l’indépendance? L’entrepreneuriat est probablement la solution pour vous, car il a rarement un meilleur patron que soi-même!

Si vous possédez ces trois facteurs de motivation et que vous avez le désir de fonder votre entreprise, votre rêve est peut-être sur le point de se réaliser.

Nous vous invitons fortement à utiliser l’outil électronique que la Banque du Canada met à votre disposition afin d’évaluer votre potentiel en tant que futur entrepreneur. Ce questionnaire en ligne d’autoévaluation de l’entrepreneur comporte 50 affirmations. Vous devrez inscrire sur une échelle le chiffre qui décrit le plus précisément votre opinion face à l’affirmation donnée. Ce court questionnaire en ligne vous permettra ainsi d’en apprendre plus sur votre possible fibre entrepreneuriale.

N’hésitez pas à partager vos résultats dans la section commentaire ci-dessous!

Sources : https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/demarrer-acheter-entreprise/demarrer-entreprise/pages/comment-devenir-entrepreneur.aspx, https://devenirentrepreneur.com/fr/faut-il-avoir-le-gout-du-risque-pour-se-lancer-en-affaires/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *