Vous avez commencé à planifier votre plan d’affaires, mis en place vos idées les plus folles et les plus inspirantes. Soudainement, la triste réalité du budget ou pire, d’habiter en région a fait surface. Ainsi, il est bénéfique de se trouver un partenaire afin d’accélérer la mise en opération de votre entreprise.

En guise de solution pour vous, nous avons déniché une entreprise sherbrookoise. L’entreprise en question se nomme Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET Capital), active depuis 2011. Cette entreprise a comme principale mission d’accélérer la création de votre entreprise technologique. Pour y parvenir, elle offre du financement, des espaces de bureau et l’accès à du mentorat par des entrepreneurs renommés. De plus, ACET considère qu’une nouvelle entreprise viable et durable peut avoir un impact sur l’économie des régions du Québec.

Dans le cours de ses activités, ACET Capital entretient, entre autres, un lien étroit avec l’Université de Sherbrooke. En effet, l’entreprise permet de donner vie à des startup de jeunes entrepreneurs issus de l’UdeS. Ce milieu universitaire est riche en idée et renferme un fort potentiel qu’ACET chercher à exploiter. De plus, d’anciens étudiants tel que Laurent Beaudoin ainsi que les doyens de l’école de gestion et de la faculté de génie de l’UdeS siègent au sein du conseil d’administration de l’entreprise.

Projet Agendrix

Parmi leurs investissements, ACET a été un partenaire stratégique pour l’entreprise Agendrix. Cette entreprise a conçu une application web et mobile destinée à la gestion des horaires et des feuilles de temps. Grâce à l’Accélérateur et d’autres partenaires, cette entreprise de technologies a multiplié ses ventes de 15 fois en un an.

Que vous soyez un entrepreneur détenant une idée de développement d’entreprise ou à la recherche d’une équipe de travail, ACET Capital peut vous aider. En ce fait, la ministre Dominique Anglade soutient la participation active d’ACET dans l’économie estrienne.

«L’Accélérateur de création d’entreprises technologiques est donc une initiative qui s’inscrit parfaitement dans notre plan d’action pour un Québec plus prospère»

– Dominique Anglade, Ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et Ministre responsable de la Stratégie numérique

Sources: https://www.usherbrooke.ca/actualites/nouvelles/nouvelles-details/article/31725/, http://www.accelerateur.ca/, http://www.lapresse.ca/la-tribune/affaires/201701/18/01-5060844-agendrix-veut-garder-la-cadence.php, https://www.agendrix.com/fr

One Reply to “Un joueur clé dans l’accélération de votre entreprise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *