Moi d’abord combine passion et expertise afin de vous aider à faire de votre santé et de votre bonheur une priorité. Fondée il y a aussi peu qu’un an et demi, l’entreprise possède déjà une communauté très engagée. C’est grâce aux nombreux efforts de Laurie, la fondatrice, et à l’inspiration que lui apporte ses clientes que Moi d’abord connais tout ce succès. Nous lui avons posé quelques questions afin d’en savoir davantage sur son métier d’entrepreneur.

Crédit photo : Moi d'abord
Crédit photo : Moi d’abord
Quelles études as-tu suivies avant de te lancer en affaires?

J’ai étudié en sciences de la nature pour ensuite compléter un baccalauréat en nutrition.  À la fin de mon BAC, je savais que je voulais me lancer en affaires, mais je me sentais peu outillée. J’ai tout quitté et je suis déménagée à Montréal pour étudier en création d’entreprise au HEC.

Quel a été ton plus grand défi?

Bâtir une équipe, c’est définitivement ce qui me stresse le plus. C’est beaucoup de pression être un bon leader!

Quelle plateforme utilises-tu pour ton commerce électronique?

J’utilise Shopify, une plateforme que J’ADORE. C’est drôle à dire, j’ai un commerce en ligne, mais je suis 0 en informatique. Pour moi, c’était donc primordial d’avoir une plateforme ultra simple d’utilisation.

Quel est le point positif de travailler principalement sur le Web?

Ce que j’aime le plus, c’est de pouvoir rejoindre des femmes partout à travers le Canada. Dès, le jour 1, on avait des commandes qui entraient à l’extérieur du Québec, ce qui ne serait jamais possible avec une boutique physique.

Quel conseil voudrais-tu donner à ceux et celles qui souhaitent se lancer en affaires?

Faites-le! On m’a souvent dit d’attendre avant de lancer mon entreprise, attendre d’avoir plus d’argent, plus d’expérience… À mes yeux, la sortie des bancs d’école est le moment parfait pour se lancer.

Quels sont les points que tu aimes le plus de ta vie d’entrepreneure?

J’aime l’entrepreneuriat parce que ça me permet de me dépasser au quotidien. J’ai l’impression de faire une réelle différence pour mes clientes et juste ça, ça vaut amplement les longues heures de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *